top of page

Les Fighting Turtles était à l'origine une équipe universitaire de Louvain-la-Neuve (UCL). Elle fut recrée en 2009 par David Vandersmissen et trois de ses coéquipiers, tous anciens joueurs des Andenne Grizzlys. 

 

Après quelques mois, l'équipe avait déjà pu réunir pas mal de joueurs et après un an d'entraînements et de matchs amicaux, les Fighting Turtles étaient prêts à participer à leur premier championnat en 2010.

Lors de leur première saison les Fighting Turtles ont finis 6ème de leur division.

 

En 2011, l'équipe Senior arrive à une très belle troisième position qui lui permet d'atteindre pour la première fois les play-offs (défaite dans le Wild Card Game contre les Brussels Black Angels). Dans le même temps, l'équipe Junior (qui faisait sa première apparition dans le championnat) arrive jusqu'en finale (défaite contre les Brussels Bulls) 

 

En 2012, l'équipe arrive en deuxième position derrière leur rival depuis toujours les Brussels Tigers. Pour la deuxième fois les Turtles participent aux play-offs (défaite dans le Wild Card Game contre les Antwerp Diamonds). L'équipe junior, elle, composée principalement de rookies, arrive a une très belle troisième position et se qualifie donc pour les play-offs (défaite contre les Brussels Bulls).

 

En 2013, l'équipe Senior, remontée à bloc, arrive deuxième du championnat francophone comptant 6 victoires pour 2 défaites en saison régulière (défaites contre les Brussels Tigers). Les Turtles gagneront par la suite leur premier match de Wild Card face aux Puurs Titans et s'inclineront en demi-finale face au Brussels Bulls. 

 

CLUB

bottom of page